Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : Undefined

Yvonne Waska

En 2012, Marion Pignet, styliste de mode, lance sa première collection de chaussures en raphia.
Les chaussures ont une histoire intimement liée à celle de Marion et de sa famille.

En 1988, Marion et Miro découvrent dans le souk de Rabat, deux paires de chaussures en raphia. C’est un coup de cœur, à tel point que Miro se fait enseigner cette technique unique de tissage, héritée du savoir-faire des légionnaires espagnols qui l’apprirent aux prisonniers dans les bagnes du Nord du Maroc, au début du XXe.

Vingt ans plus tard, à Paris, Marion et ses filles ont l’idée de mettre ce savoir préservé au service de leur sens des couleurs et leur goût pour les formes au classicisme revisité. Et, dans un atelier d’Essaouira, des femmes tissent avec les mêmes gestes qu’il y a plus de 100 ans, le raphia de Madagascar, matière à l’aspect brut qui se révèle au toucher d’une étonnante douceur.

Yvonne Waska, c’est le nom de la grand-mère de Marion, une femme de mode dont l’élégante silhouette veille sur la destinée de la toute jeune marque.